Traiteurs de France

Comment améliorer la qualité de service et de management

Traiteurs de France

Contexte & objectifs

Renforcer la qualité de service et développer les compétences managériales au sein du réseau

L’association Traiteurs de France a organisé un séminaire de deux jours à Quimper pour ses responsables de réception et chefs.

L’objectif était de travailler sur la qualité de service et le management des équipes, deux dimensions essentielles dans un secteur où la satisfaction client repose autant sur l’exigence technique que sur la posture relationnelle.

L’ambition était de renforcer la cohésion, d’outiller les managers et de poser les bases d’une signature commune de service.

Pour cette mission, nous avons travaillé sur les piliers Structuration, Relation, Exploration et Transformation.

Réalisations

De la structure à la transformation collective

Commentaires et retours participants

« Grâce à Kevin Chambenoit, je vais changer ma méthode de travail au niveau du management d’équipe. »

« La meilleure partie. »

« Nous allons garder contact, c’est une certitude, et travailler ensemble afin d’améliorer les qualités de services et le management de nos maisons communes. »

« Les rencontres avec Kevin et la Maison Option ont été professionnellement très enrichissantes. À refaire, forcément. Bravo. »

Traiteurs de France
Traiteurs de France

Résultats obtenus

Grâce à cet accompagnement

#

Heading

01 — Une satisfaction unanime

100 % des participants se déclarent satisfaits ou très satisfaits de l’événement (enquête post-séminaire).

#

Heading

02 — De nouvelles pratiques opérationnelles

84% des participants affirment avoir découvert des méthodes de travail directement applicables dans leurs maisons.

#

Heading

03 — Des liens professionnels renforcés

100% des participants ont créé de nouveaux liens, matérialisés par la mise en place d’un groupe WhatsApp entre responsables de réception.

#

Heading

#

Heading

#

Heading

Témoignage du dirigeant

Kevin est intervenu auprès de nos équipes de Maitres d’hôtels, durant nos rencontres annuelles… L’objectif était de les amener à réfléchir sur leurs pratiques et de définir ensemble comment susciter une véritable expérience de service avec une signature Traiteurs de France pour nos clients.

Kevin a parfaitement su s’adapter au public, venant de toute la France, de maisons différentes, et donc bien sûr avec des pratiques différentes. Il a été un véritable atout fédérateur, à l’écoute, et nos participants en ont retiré un grand bénéfice et sont repartis conquis !

Au plaisir d’une prochaine collaboration !

Claire PENNARUN - Directrice Générale chez LA MAISON PENNARUN et Présidente des TRAITEURS DE FRANCE

Découvrez d’autres réussites inspirantes

Palace Barrière Les Neiges
Palace Barrière Les Neiges

« Un accompagnement sur mesure, parfaitement aligné avec notre vision. Une approche humaine, à l’écoute, qui a fait la différence. »

Julien Barges

General Manager du Palace Barrière Les Neiges

Luxe
Tous
Destinations gourmandes
Destinations gourmandes

"Un accompagnement structurant qui nous a permis de poser les bases d’un vrai CODIR, d’impliquer chacun dans la stratégie, et de changer durablement nos habitudes.

Grâce à Kevin, nous avons tenu le cap, malgré le poids de l’opérationnel, et poursuivons encore aujourd’hui le travail engagé ensemble."

Jenny Lou Crepatte - Propriétaire

PME
Tous

Vous souhaitez un accompagnement sur-mesure à la hauteur de vos ambitions ?

Prendre un rendez-vous