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BOOTCAMP
MANAGER D'EXCELLENCE 

Ayez les clés pour vous éclater dans votre quotidien

Vous avez le sentiment que manager est difficile,

vous n’avez été que très peu accompagné dans vos prises de responsabilités ? 

 

Vous aimeriez trouver plus de sens à votre travail de manager ? 

 

Vous souhaitez progresser et être plus serein dans votre quotidien,

compléter vos bonnes pratiques managériales et pouvoir répondre facilement

aux situations complexes qui se présentent à vous ? 

 

Vous souhaitez vous consacrer à ce que vous aimez faire :

la transmission, l’organisation et faire grandir vos équipes ? 

 

 

98% des collaborateurs estiment que

les managers sont très importants dans une entreprise. 

Cependant ¾ des managers ne sont pas suffisamment formés à cela. *

 

Le management est une discipline qui s’apprend et peut se perfectionner,

grâce notamment à des outils éprouvés et de la mise en application opérationnelle. 

 

Votre responsabilité en tant que manager est de guider vos équipes à leur réussite. Cependant, on constate que le management est très souvent

le maillon faible dans un établissement.

*Selon l'enquête #FutureOfWork2 par Popwork

Nous avons créé 
un bootcamp

Nous souhaitons avec ce bootcamp pouvoir faire progresser les managers afin qu’ils aient un impact

plus positif sur les équipes dont ils ont la responsabilité,

pour le bien des entreprises et de notre métier. 

Nous vous partageons alors notre boîte à outils !

 

(Objectifs: améliorer son management, mieux se connaître, partager les expériences avec d’autres professionnels, créer une communauté vertueuse)

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Objectifs de la formation

Vous accompagner

dans l’évolution de

votre rôle de manager

Fédérer une communauté de professionnels

et partage de pratiques 

Vous donner des

outils concrets,

applicables en situation réelle

Rendre le monde meilleur par l’impact positif

des managers 

Améliorer les

relations humaines au sein de votre entreprise 

Redonner du sens

à vos fonctions de manager 

Développer vos

softs skills (pédagogie, gestion du stress, empathie, écoute...)

Vous faire progresser en management par des exercices pratiques d'une semaine à l'autre

Le programme

01

Améliorez votre positionnement managérial

● Qui êtes-vous? Mieux vous connaître pour gagner en efficacité. ● Quel est votre rôle? Comprendre les attentes des organisations dans votre rôle ● Quel est votre positionnement? Comment comprendre l’influence de sa manière d’être ● Quelle est votre influence? ● Réaliser l’impact du manager dans l’organisation et sur les autres ● Comprenez les différents leadership - Leadership du travail et leadership humain ● Travaillez votre intelligence émotionnelle - Améliorez votre organisation personnelle ● Pratiquez vous des interdits et des tabous ? Ce qui est rédhibitoire pour un manager

02

Managez des individus

● Comment être plus efficace dans la relation avec son supérieur? ● Comment aborder les relations avec ses subordonnés ● Comprendre les différentes sources de motivation et les utiliser - Savoir utiliser les incentives d’une manière appropriée ● Gérer des “invisibles” et des “stars” ● Savoir impliquer chaque individu, répartir le travail et fixer des objectifs ● Comment installer une routine de reporting ● Maîtriser les toxines, nourrisseurs, inhibiteur et catalyseurs ● Savoir célébrer les victoires et recadrer les fautes ● Développer une culture du feedback

03

Managez des équipes

● Pourquoi créer une organisation autonome? ● Comprendre les dynamiques de groupe ● La création d’une culture ● Établir des commandements ● Donner du sens au travail du collectif - ouvrir l’information ● Le management par projets et objectifs ● Identifier les goulets d’étranglement et les traiter ● Savoir composer une équipe ● Pourquoi et comment aller au contact - la gestion de la présence managériale ● Comprendre et influencer les signes de pouvoir

04

Fluidifiez la communication interne

● La communication : - avec les collègues - vers le haut - vers le bas ● Les moments de communication : - les emails - le one to one - les réunions courtes - les réunions régulières - les réunions de projet ● Rapport régulier de la part des équipes ● L’utilité des comptes rendus ● Comprendre les biais cognitifs pour les éviter

05

Utilisez le parcours collaborateurs comme un boss

● Le parcours collaborateur ● Savoir composer une équipe ● Comment attirer les meilleurs pour vous ? ● Comment recruter et séduire ? ● Comment intégrer ? ● Comment développer ? ● Les évaluations de performance ● La promotion comme les militaires américains ● Comment conserver les meilleurs ? ● Savoir se séparer

06

Session de finalisation

● Récapitulatif général ● Réponse collective aux blocages ● Retours d'expérience ● Pour aller plus loin....

 

Les plus de la formation

Réelle expérience de mise en relation et de co-construction avec une communauté engagée

Un rendez-vous téléphonique de 30 minutes avec Kevin Chambenoit pour un coaching personnalisé sur-mesure 

Un accès à une documentation complète et qualitative afin de mettre en application les thèmes abordés

Accès à l’expertise de chaque participants et de Kevin Chambenoit

Accès à une plateforme de communication afin d'échanger sur les différents outils et avis de chacun

Exercices pratiques et mises en situation entre chaque session et debriefing sur les résultats 

Un prix abordable de 960€HT par personne

L'EXPERIENCE DE KEVIN CHAMBENOIT - FORMATEUR ANIMATEUR

Meilleur Ouvrier de France 2015 en tant que Maître d’hôtel, du service et des arts de la table, Kevin Chambenoit est l’animateur de ce bootcamp. Ses précédentes expériences dans des établissements de luxe ainsi qu’à l’international lui assurent une connaissance pointue des différents métiers de l’hôtellerie et de la restauration

Fondateur et Président de Grimod Consulting, il accompagne depuis 2018 ses confrères de l’hôtellerie restauration dans l’amélioration de leur quotidien et de celui de leurs équipes avec une spécialisation sur la qualité de service et le management.


 

En quelques chiffres : 

 

  • Management de plusieurs équipes multiculturelle de 350 personnes 

  • Soutien et développement de plus de 1000 collaborateurs 

  • Intervention dans plusieurs écoles sur le management et le leadership 

  • Augmentation du profit d’un département de 10 points en un an

  • Obtention d’une étoile au Guide Michelin pour un restaurant 

  • Augmentation de la qualité de service de 8 points (LQA)

  • Accompagnements des entreprises dans leur organisation managériale.

A votre propos... 
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